Le mot de Martine VASSAL





Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
 

25 ans de passion sportive

 

C’est la 25ème édition des Bosses de Provence et en cette année anniversaire, je suis particulièrement fière et heureuse d’associer une fois de plus le Département à cette belle fête du vélo.

Car les Bosses de Provence, c’est bien plus qu’un rendez-vous cycliste. C’est sans nul doute l’un des évènements phares de la saison sportive dans les Bouches-du-Rhône, que les passionnés d’ici et surtout d’ailleurs retrouvent chaque année avec le même plaisir.

Il suffit de voir l’engouement durant tout le week-end des cyclistes, des familles, des bénévoles pour se rendre compte à quel point cette cyclosportive est devenue au fil du temps un moment de convivialité, de partage et bien sûr un défi sportif.

Car le principal ingrédient des Bosses de Provence, c’est bien entendu l’extraordinaire variété des paysages traversés. Entre mer du côté de la Gineste et montagne du côté de l’Espigoulier, à chaque coup de pédale les coureurs tutoient le sublime, et c’est la richesse de ce territoire que d’offrir à chaque visiteur un régal pour les yeux.

La richesse de ce territoire et sa générosité ont poussé les responsables du Vélo Club La Pomme Marseille à lancer cette épreuve sportive, sur un tracé néanmoins exigeant et sélectif. Je tiens aussi à les féliciter pour leur esprit innovant. Chaque année, ils savent surprendre les participants par des initiatives originales.

Et d’ailleurs, en cette année de MPG 2019, je salue leur initiative d’offrir au public des animations mettant en avant la gastronomie provençale et ses traditions populaires.

Je souhaite à tous les participants et à leur famille une très belle fête sportive et aux Bosses de Provence un très bel anniversaire.

 

 

 

Martine Vassal

Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Première Vice-Présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence





Inscrivez-vous dès maintenant !

Partenaires